Notre association adhère à la F.N.S.F. qui regroupe plus de soixante-dix associations en France.

La Fédération gère le 39 19, service d’écoute nationale.

Ce service est un outil à la disposition des victimes, de leur entourage et des professionnels. Il est donc très important pour les chargé.es d’accueil téléphonique de bénéficier d’un réseau institutionnel et associatif vers lequel ils et elles puissent, sans crainte pour leur sécurité, renvoyer les victimes.

La Fédération développe des actions de formation et de sensibilisation. Elle apporte un soutien logistique à la création de nouveaux lieux d’accueil et d’écoute pour femmes victimes de violences conjugales.

Elle participe en tant qu’experte sur les violences conjugales à des travaux interministériels aboutissant à la rédaction de circulaires, rapports d’enquêtes, protocoles d’intervention avec la police, les médecins, les travailleurs sociaux, etc.
La Fédération en tant qu’observatoire est un outil important pour tout le réseau, elle ouvre un espace de réflexion qui est essentiel à la qualité de notre pratique.

Notre association participe chaque année de façon active à la vie de la Fédération Nationale Solidarité Femmes en tant que membre du Conseil d’Administration.

Nous sommes également très investies dans deux groupes de travail : « la santé des femmes victimes de violences conjugales » et « les femmes issues des immigrations ».