C.I.D.F.F.

Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles

Lieux d’information du public et des femmes en particulier dans les domaines du droit de l’emploi et de la vie quotidienne.

Les crimes et délits concernant les violences faites aux femmes

Application du nouvel article 132-80 du code pénal

Les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l’infraction est commise par le conjoint, le concubin ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité. Les dispositions du présent alinéa sont applicables dès lors que l’infraction est commise en raison des relations ayant existé entre l’auteur des faits et la victime.

A.A.V.I.

Aide Aux Victimes d’Infraction

Ce service propose une écoute, un soutien psychologique, une information sur les droits, un accompagnement dans les démarches et le cas échéant une orientation vers des services spécialisés.

S.O.S. Viols Femmes Informations

0 800 05 95 95

Numéro Vert national – Appel gratuit, du lundi au vendredi, de 10 h à 19 h

Les services sociaux

Les Assistantes Sociales des services sociaux de votre lieu de domiciliation ou de votre entreprise peuvent vous écouter, vous soutenir, vous orienter selon les besoins et vous donner une aide précieuse dans la recherche de solutions.

F.N.A.C.A.V

Fédération Nationale des Associations et des Centres de prise en charge d' Auteurs de Violences conjugales et familiales

La FNACAV agit pour promouvoir la création ou le développement de structures d’intervention en direction des auteurs de violences conjugales ou familiales.