l'accueil de jour à Solidarité Femmes

L’Accueil de jour a ouvert le 25 novembre 2013 au sein de notre maison situé au 15 rue des roses à Besançon.

Cet accueil sans rendez-vous s’adresse à toute femme victime de violences sexistes:                                          

il permet d’avoir un premier contact avec notre structure pour de nouvelles venues qui souhaitent garder l’anonymat et sont en demande d’informations ou de soutien. Les femmes hébergées ou suivies par notre équipe peuvent également être accueillies sur ce temps.

Ainsi, au gré des allées et venues, cet accueil peut être collectif, aussi un rendez-vous à un entretien  individuel sera proposé à une femme qui souhaiterait prendre plus de temps pour évoquer sa situation et/ou entamer des démarches.

Un-e professionnel-le est présent-e pour accueillir, écouter et informer les femmes victimes de violences du lundi au vendredi de 10h à 16h et le mardi de 14h à 16h.                             

vous êtes accueillies

Notre accueil de jour se veut une « parenthèse » dans votre quotidien. Il va vous permettre de souffler, vous re-poser, prendre une boisson, échanger avec un-e professionnel-le ou encore discuter avec d’autres femmes…

La convivialité de ce lieu n’enlève en rien le caractère anonyme et confidentiel des échanges qui s’y déroulent et un rendez-vous individuel pourra vous être proposé si vous en éprouvez le besoin.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre maison au 15 rue des roses (à côté de la place du marché de Palente à Besançon) du lundi au vendredi de 10h à 16h et le mardi de 14h à 16h.